Boutique Alchi en Folie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Recrutement !

Répondre au sujet    Boutique Alchi en Folie Index du Forum » Administrateurs » Notre Bazard ! Sujet précédent
Sujet suivant
Recrutement !
Auteur Message
Mexsex
Administrateur

Message Recrutement ! Répondre en citant
alors voila, je connais un très bon alchi, qui a certainement plus d'expérience que moi. Je n'en ai pas encore parlé à la personne en question je voulais avoir ton avis avant.

faudrait préparer aussi le dossier des candidatures on sera très select au départ ! on recrute pas en masse ! bref balance moi des idées quand tu pourra.

Dim 25 Mai - 00:08 (2008) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 25 Mai - 00:08 (2008)
Leena
Maître Alchimiste / Herbo

Du moment que la personne est réglo moi ça me va Smile
Ce qu'il faut éviter, c'est des gens qui piquerons les clients, comme si je prenais notre dernier client, et que par PM je lui dis "Bon écoute, moi j'te les fais à 1 Po 90 Pa les Gangrelette" , et qu'il fasse du commerce grâce à la boutique mais sans la respecter Smile
De plus, je pense qu'il faut pas qu'on soit plus de 4-5 à terme.

Mon idée ça serait d'avoir une liste d'alchimiste "nomades", comme un contrat d'intérim, si par exemple on est vraiment débordés, et qu'on le paye pour effectuer exceptionnellement une partie d'une commande (en le payant par exemple 5% plus cher que ce que le client nous paye, donc on se fait un peu moins d'argent sur le total de la commande, et l'alchimiste en question ne se sent pas lésé et retravaillera potentiellement avec nous sous les meme conditions !)

Autre chose, je suis entrain (enfin, j'allais commencer) de préparer un tableau excel pour faciliter le calcul d'un devis, pour que toi et moi (et le ou les prochains AH) appliquent les même règles de calcul de pourcentage (car il y a plusieurs méthodes qui ne donnent pas exactement les mêmes résultats..
Je te donnerai un lien pour le récupérer quand ca sera prêt. Et tu regardera les calculs que j'ai mis, et tu corrigera si c'est pas de cette manière que tu veux calculer la chose Smile

Dim 25 Mai - 08:46 (2008)
Leena

Et voilà, le tableau est prêt !!
A récupérer ici (j'espere que tu as Excel ou OpenOffice.. sinon télécharge OpenOffice, c'est gratos et ça nous facilitera les choses !)
http://lejiwan.free.fr/
(alchi en folie . xls)

enjoy Smile

Dim 25 Mai - 09:33 (2008)
Mexsex
Administrateur

entrain de télécharger open office la ! je te dirais ... à suivre

Dim 25 Mai - 10:03 (2008) Visiter le site web du posteur
Leena

Ok Wink la seule grosse vérif à faire est la correcte utilisation des cumuls de pourcentages ..
Les cours de maths sont très loin, on m'a bourré le crâne quand j'étais ado avec des nombres complexes, des stats, des dérivés .. tout un tas de choses qui servent à rien.. et du coup l'essentiel est un peu passé à la trappe Very Happy

Pr mon tableau :
Utilisation : Grille de Gauche uniquement
Réglage des variables : Grille de droite
Calculs des réductions : Formules dans les cases D23 à D33

En fait tout ce que tu as à faire, c'est prendre une commande au pif, genre 250 gangrelettes, calculer de ton coté comme  tu faisais jusqu'a présent, et vérifier que mon tableau donne le bon résultat Smile

Dim 25 Mai - 12:52 (2008)
Mexsex
Administrateur

ouep il est impec ! beau boulot !!! j'adopte Okay

Dim 25 Mai - 18:21 (2008) Visiter le site web du posteur
Leena

Super alors Wink ca devrait faciliter les devis sans avoir à se prendre la tête Smile
Par contre dans le forum faudra noter dans une petite partie chaque commande des clients avec le montant, histoire de voir quand un client arrive à la réduction de fidélité.

Dim 25 Mai - 19:54 (2008)
Mexsex
Administrateur

ouai ! met nous ca dans commerce un truc du genre "historique" sinon je le ferais moi même tard ce soir ou demain ! pense à lock le sujet

Dim 25 Mai - 19:57 (2008) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Recrutement !

Aujourd’hui à 18:35 (2018)
Répondre au sujet    Boutique Alchi en Folie Index du Forum » Administrateurs » Notre Bazard ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation